Dr. Ahmed Abaddi est Secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas. Il dirige des comités au sein du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique et du Dialogue Stratégique Maroc-USA. Il est également Membre du Conseil Supérieur de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains et du Conseil Economique, Social et Environnemental. Il enseigne aussi à l’Université Mohammed VI Polytechnique et à Sciences Po Paris.
Il était auparavant Directeur des Affaires Islamiques au Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, et a servi comme Membre au Conseil National des Droits de l’Homme et à la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle.
Dr. Abaddi est Professeur émérite d’histoire comparée des religions et de la pensée islamique à l’Université Cadi Ayyad, où il a obtenu son doctorat en études islamiques. Ayant poursuivi ses études postdoctorales en histoire des religions à l’Université Paris-Sorbonne, Il a également enseigné à l’Université de Chicago et à l’Université DePaul. Il a publié plusieurs ouvrages et est l’auteur de nombre d’articles parus dans des revues marocaines et étrangères.